Translation for Time Out (Restaurants)

AFleury_Time Out Restaurant

Translation from English to French for Time Out Montreal.


TimeOut Restaurants


Full article in French (published March 2, 2020)
See article on the client’s website.


Les nouveaux restaurants de Montréal à essayer dès maintenant

Notre guide des meilleurs restaurants ouverts récemment à Montréal et tout ce que nous avons goûté et testé pour vous.

Par JP Karwacki, Kristina Nakis et Aycha Fleury Publié lundi 2 mars 2020

Mars 2020 : C’est dans les meilleurs restaurants de Montréal ouverts récemment que l’on découvre les nouveaux visages audacieux de la scène culinaire montréalaise, ceux qui osent entrer dans le monde déjà compétitif de la restauration. Le dernier chapitre de l’empire Joe Beef sera-t-il à la hauteur de son battage publicitaire ? L’expérience omakase du chef de sushi Junichi Ikematsu vaudra-t-elle tous les efforts nécessaires pour réserver sa place ? Nous nous sommes taillé une place dans la nouvelle scène culinaire de Montréal, une bouchée à la fois, pour vous dire avec toute assurance quelles destinations valent le déplacement. Notre liste ne contient que des restaurants ouverts dans les six derniers mois et vous profitez donc d’une sélection toujours fraîche. La mise à jour de ce mois-ci dit « bye bye » aux délices végétaliens du Bloom Sushi dans le Vieux-Montréal et aux remarquables menus hawaïens et philippins du Petit Vibe. Ils sont fantastiques, mais ils doivent maintenant faire de la place aux nouvelles enseignes.

Du meilleur de la créativité à la cuisine traditionnelle à toute épreuve, les meilleurs nouveaux restaurants de Montréal redéfinissent nos normes de qualité. Nous ne nierons pas que les meilleurs restaurants de la ville, surtout ceux qui sont les plus proches des restaurants Michelin, méritent encore et toujours une visite. Mais qui sera le prochain à joindre leurs rangs ? Les locaux connaissent (et les touristes veulent connaître) tous les endroits classiques de la cuisine emblématique de Montréal, ceux où l’on trouve la meilleure poutine, les meilleurs bagels, le meilleur poulet portugais ou la meilleure viande fumée. Mais les nouveaux restaurants de notre liste ne manquent pas d’attirer notre regard collectif. Ce sont les endroits où il faut réserver une table pour vivre une toute nouvelle expérience culinaire.

RECOMMANDÉ : Notre guide complet des meilleurs restaurants à Montréal.

Le meilleur de la ville

Time Out Market Montréal

Nos éditeurs locaux ont passé des mois à choisir soigneusement la crème de la crème des restaurants et chefs, réunis sous un seul toit, au Time Out Market Montréal. C’est une destination culinaire et culturelle qui s’étale sur 40 000 pieds carrés en plein centre-ville au Centre Eaton de Montréal. C’est le plus important établissement de son genre en ville, avec 16 restaurants, trois bars servant de la bière, du vin et des cocktails (plus des options non alcooliques), une cuisine de démonstration pour vous mettre en plein dans l’action, une école de cuisine pour peaufiner vos compétences, une boutique, des espaces culturels dévoués à l’art, la musique et bien plus. La mission est simple (mais expliqué en plus de détail ici) : si c’est excellent, on le met sur notre site web ou dans notre magazine ; si c’est inoubliable, on l’amène au marché.

Vinette

Venez découvrir un menu de fruits de mer, confortablement assis dans ce restaurant-dans-un-restaurant. En effet, le petit dernier de la collection du Joe Beef se trouve juste à l’entrée du Liverpool House. Le chef Jean-Philippe Miron est à la barre et livre les plats frais du Liverpool House en plus du Vinette et met ainsi en valeur une variété incroyable de fruits de mer. Les plateaux d’huîtres sont un incontournable de la place. Et attendez-vous à toute une gamme de plats classiques, comme les ragoûts et les cocktails de crevettes, accompagnés d’assiettes plus petites et savoureuses comme les toasts au crabe. Plongez dans les vins naturels et les bières artisanales et essayez de vous convaincre de ne pas commander tout le menu. N’oubliez pas aussi, entre deux bouchées, de profiter de la vue sur le parc Vinet, qui vous attend juste l’autre côté de la fenêtre.

Ôkini

Plus qu’un simple restaurant, Ôkini est le prochain chapitre de l’histoire culinaire de Junichi Ikematsu, notre maître local du sushi. C’est aussi ici que vous pourrez acheter des produits fabriqués à partir des recettes du chef et des déjeuners à emporter de qualité gastronomique. Ce nouvel espace rattaché à l’adresse principale de Jun I propose un endroit où l’on peut s’asseoir pour déguster toutes sortes de sakés avec des bouchées, suivre des ateliers pratiques et profiter de longs services d’omakase. Notez que les réservations pour l’omakase partent comme des petits pains chauds. Le chef n’accueille que huit personnes par service, alors dépêchez-vous pour profiter d’une expérience intime et accomplie. Ou alors, participez à un atelier ou à une dégustation et devenez un expert sous les conseils du maître.

Chifa

L’une des ouvertures les plus attendues de la fin 2019, ce restaurant sino-péruvien du chef Marcel Larrea du Tiradito (reconnu pour sa cuisine nippo-péruvienne) a eu un impact impressionnant sur le centre-ville. Avec son bar au design épuré, aussi fusionnel dans sa conception que dans sa nourriture et sa mixologie, c’est l’un des nouveaux restaurants les plus sexy en ville en ce moment. Cocktails de pisco avec crabe à carapace molle? Poulet frit aux cinq épices avec une bonne pinte froide ou une canette d’Inca Cola? Taquitos de canard barbecue ou ceviche de la prise du jour avec du vin? Oui, oui, oui! On a déjà faim.

Mae Sri

Si vous êtes un étudiant, vous étiez probablement cloîtrés à la maison avec vos lectures, ou vous aviez simplement hâte de manger de la dinde et de la tarte à Noël. Cela dit, vous avez probablement raté l’ouverture de ce comptoir de kuai tiao décontracté par la chef thaïlandaise locale Pamika Sukla, dans le ghetto de McGill. Ce restaurant de service au comptoir vend des plats de nouilles, des soupes et une gamme d’entrées souvent sous la barre des 15 $. Tout ici est une bouffée d’air frais (et épicé) Pour le quartier. Nous vous recommandons la salade de poulet frit ou l’une des soupes remplies de saveurs, ou encore une solide assiette de pad thaï. Miam!

Etc.

(The list is uptaded every month and the translations showing on the client’s website might not be mine.)